fbpx
Le logiciel N°1 de gestion Cloud
pour les cabinets dentaires et centres de santé.

Impossible aujourd’hui de faire l’impasse sur votre communication digitale !  

Introduction 

La Covid-19 a mis un coup d’accélérateur à l’usage du numérique dans le quotidien des patients. Les cabinets dentaires ne font pas exception à la règle. Votre cabinet doit proposer à ses patients une expérience qui débute dès la recherche d’un praticien ! Focus sur ces outils numériques qui renforcent votre communication patient.

#1 Site internet  

Quelles que soient la situation géographique et la composition du cabinet, un site internet est aujourd’hui une manière incontournable de fournir des informations aux patients et futurs patients. En effet, avant d’oser choisir votre cabinet, le réflexe est de se renseigner sur l’environnement dans lequel ils seront reçus. Présentation de l’équipe, des locaux et des équipements sont des éléments rassurants. Rappelez-vous que votre site internet est la vitrine de votre cabinet. Il doit donc refléter qui vous êtes. Pour cela : 

  • Réfléchissez et actualisez régulièrement son contenu 
  • Soignez son graphisme 

#2 Prise de rendez-vous en ligne 

Parce qu’aujourd’hui, le concept de l’attente n’existe quasiment plus, il est important que les patients puissent prendre rendez-vous depuis leur canapé, à 22h devant les films qu’ils regardent. Nous voulons tout, tout de suite ! Notre rapport au temps a changé.  

De plus, certains patients peuvent se sentir intimidés par le fait d’appeler le cabinet et de devoir parler à une secrétaire ou une assistante. Cela peut vous paraître saugrenu et pourtant ! Offrez-leur cette possibilité. Vous verrez qu’ils y seront sensibles parce que cela leur facilitera considérablement la vie.  
Le second argument est que ce confort donne l’image d’un cabinet moderne se souciant des attentes de ses patients. C’est un message fort que vous envoyez.  

#3 Réseaux sociaux 

En développant des messages de prévention, des conseils d’hygiène bucco-dentaire et des informations concernant la vie du cabinet, vous maintenez un lien avec vos patients. Les conduire à rejoindre votre communauté permet de se rappeler régulièrement à leurs bons souvenirs. Il est important de cibler votre type de patientèle : enfants, adolescents, jeunes adultes, adultes ou seniors et adaptez votre contenu !  

#4 E-réputation 

Aujourd’hui, les patients mécontents n’hésitent pas longtemps à le faire savoir sur les réseaux sociaux, sur les pages Google My Business… Veiller à ce qui se dit sur vous est important. Bien sûr, il n’est pas question de répondre à l’invective en donnant des informations qui relèvent du secret médical. Mais profiter de commentaires négatifs pour parler de la philosophie de votre cabinet ou mettre en valeur son fonctionnement en pesant chaque mot. En effet, vous vous adressez au plus grand nombre et votre message ne doit pas être équivoque. 

#5 Téléconsultation 

La pandémie a favorisé la mise en place de ce système de rendez-vous. Ne pensez pas que ça n’est pas fait pour le secteur dentaire. Bien sûr, il n’est pas question de développer ce type de consultation sans y avoir bien réfléchi en amont. Mais essayez d’imaginer ce que cela peut apporter à la relation que vous créez avec vos patients quand il s’agit de traiter une urgence dentaire, par exemple ? Proposer une téléconsultation est une manière de rassurer le patient et de déterminer de manière plus précise l’urgence de la demande. Vous pourrez être attentif à son langage corporel qui vous donnera des informations supplémentaires.  

Certes, sa mise en place vous demandera des ajustements mais avec le soutien de toute l’équipe, vous réussirez à en faire un véritable atout pour le cabinet.  

Selon le lieu où se situe votre cabinet, les patients verront dans la téléconsultation un véritable gain de temps.

Prenez rendez-vous
pour une démo

Choisissez votre créneau horaire :

Votre demande de démo a bien été envoyée.
Un membre de notre équipe
vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci, l’équipe Veasy

Formulaire de contact
réservé aux professionnels de santé en France

Merci pour votre demande.
Nous reviendrons rapidement vers vous.

L’équipe Veasy

Votre candidature

Rappel gratuit

Nous avons bien reçu votre demande de rappel.
Un membre de notre équipe
reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Merci l’équipe Veasy