fbpx
Le logiciel N°1 de gestion Cloud
pour les cabinets dentaires et centres de santé.

Les cabinets dentaires à l’heure du déconfinement : quelle (ré)organisation ?

Après huit semaines d’arrêt total, les chirurgiens-dentistes ont peu à peu rouvert les portes de leur cabinet. Une « remise en marche » progressive pour des praticiens qui doivent adapter leur exercice à de nouvelles exigences sanitaires. Réorganisation du cabinet, nouveaux protocoles d’accueil et de soins, gestion administrative, suivi et prise en charge des patients… comment appréhender son activité « post-confinement » ?

Avec la crise du Covid-19, inédite par son ampleur, les cabinets dentaires ont dû s’adapter et anticiper l’ « après ». La reprise d’activité a, bien souvent, nécessité une réunion préliminaire avec les équipes au complet, un point sur le matériel de protection ainsi que la mise en œuvre de nouvelles mesures d’accueil et de prise en charge des patients.

Garder le lien avec la patientèle

Les patients peuvent être informés de ces nouvelles dispositions par téléphone, courrier, mail, affichage sur la porte d’entrée ou le site web du cabinet… ou encore via une alerte sur le logiciel de rendez-vous. Par ailleurs, pour garder le lien, suivre la patientèle et gérer les urgences, les praticiens peuvent s’appuyer sur les permanences téléphoniques comme sur des solutions informatiques bien utiles, telles que la prescription à distance ou la téléconsultation. Cette dernière peut se révéler une aide précieuse dans la hiérarchisation des rendez-vous préconisée par l’Ordre.

Certains logiciels permettent également de remplir des listes d’attente selon certains critères et lancent une recherche automatique pour faire coïncider « patients disponibles et créneaux horaires ».

Stock et matériel de protection

Les cabinets se remettent progressivement en ordre de marche. Pour les aider, la plupart des logiciels métiers proposent, entre autres, des modules qui optimisent la gestion des stocks de matériels de protection notamment (alerte, quantité, péremption, etc.).

Réorganiser le temps et l’espace

Enfin, les nouvelles mesures sanitaires, strictes, pour limiter le risque de transmission du Covid-19 imposent une cadence inédite à l’ensemble du cabinet : restrictions du nombre de patients, respect de nouveaux protocoles de désinfection et stérilisation du matériel, réorganisation physique des locaux. Le temps se décompose différemment et les rôles de chacun sont plus ou moins redéfinis.

Ainsi, les outils partagés deviennent essentiels pour la bonne « remise en marche » de l’activité. Certaines solutions informatiques proposent des tableaux de bord journaliers dans lequel il est possible de prévoir les tâches de chacun tout au long de la journée en y incluant le nouveau tempo du cabinet. Celles qui tracent les procédés de stérilisation seront une aide supplémentaire.


Le cloud :
des dossiers accessibles partout et à tout moment

L’épidémie de Covid-19 a révélé toute l’importance pour les praticiens d’être bien équipés et organisés pour assurer une véritable continuité tant dans la gestion du cabinet que le suivi des patients, y compris à distance. Aujourd’hui, le marché des logiciels destinés aux chirurgiens-dentistes se concentre sur des produits « ordinateur dépendant » qui nécessitent installation et mises à jour régulières, poste par poste. La solution Veasy vient enrichir l’offre en permettant la consultation de ses dossiers, agendas, etc. de n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone) sans avoir à y installer de logiciel. Une innovation permise par la technologie « cloud ». Exit le disque dur : les données sont hébergées et sauvegardées automatiquement sur des serveurs sécurisés et agréés par le ministère de la Santé. Ainsi Veasy permet de garder le lien avec le cabinet et les patients en toutes circonstances.


Prenez rendez-vous
pour une démo

Choisissez votre créneau horaire :

Votre demande de démo a bien été envoyée.
Un membre de notre équipe
vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci, l’équipe Veasy

Formulaire de contact
réservé aux professionnels de santé en France

Merci pour votre demande.
Nous reviendrons rapidement vers vous.

L’équipe Veasy

Votre candidature

Rappel gratuit

Nous avons bien reçu votre demande de rappel.
Un membre de notre équipe
reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Merci l’équipe Veasy