fbpx
Le logiciel N°1 de gestion Cloud
pour les cabinets dentaires et centres de santé.

Les nouvelles technologies au cabinet dentaire

Les cabinets dentaires ont, pour la plupart, entamé une révolution numérique. Le secteur est en pleine mutation et les industriels se sont emparés du marché. Les nouvelles technologies sont partout ! Le domaine de la clinique en bénéficie mais la communication n’est pas en reste. Les outils se développent pour favoriser la relation patients, développer leur confort et faciliter le travail des membres du cabinet ! Ne soyez pas à la traîne. Étudiez ce qui s’offre à vous et embarquez votre équipe dans cette aventure.

Appuyez-vous sur votre équipe !

L’acquisition de nouvelles technologies permettent incontestablement au cabinet de se développer. Elles donnent à la fois l’opportunité de proposer des techniques de diagnostic et de soins ultra-performantes et également de renforcer la relation avec vos patients en les fidélisant. 

Cette aventure est collective et vous devez penser à former votre équipe à l’utilisation de ces nouvelles solutions. Il est indispensable que les membres du cabinet puissent se faire le relais de ce qui est proposé. Ils doivent connaître les bénéfices de tel ou tel outil pour pouvoir rassurer les patients sur leur usage. 

Mettez-vous à la place du patient quelques instants : le cabinet dentaire dans lequel il se fait soigner est ultra-moderne, les machines semblent tout droit venues du futur mais il est se sent parfaitement étranger à cet environnement qui ne lui ait pas du tout familier. La méfiance et la peur peuvent prendre le dessus s’il n’est pas accompagné et si l’équipe du cabinet ne lui fournit aucune explication !

Ne pensez pas que le simple fait d’acquérir ces nouvelles technologies soit un gage de professionnalisme. Votre équipe est votre soutien afin de renforcer votre communication. N’oubliez pas ce qui est important : la relation.

Et si nous parlions des équipements numériques ?

  • Les caméras optiques

Leur utilisation est de plus en plus courante dans les cabinets. La précision de ces outils n’est plus à prouver. Elles contribuent à la qualité des soins proposés. La rapidité d’exécution permet de gagner un temps considérable au praticien. Les prises d’empreintes deviennent alors de véritables outils didactiques pour les patients qui perçoivent mieux la nature des traitements proposés. Finies les angoisses liées à l’empreinte prise avec l’alginate. La facilité d’usage de l’outil est une véritable source de progrès. 

  • La chirurgie guidée par ordinateur

Pour garantir un résultat esthétique et fonctionnel lors d’un traitement prothétique, la chirurgie guidée est une avancée considérable. En effet, elle permet d’anticiper les différentes positions des futures prothèses ou implants. L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans ces solutions ce qui augure des marges de progression conséquentes. 

  • Les logiciels de simulation

Quoi de plus motivant lors de la présentation du projet de traitement que de voir apparaître sur un écran ce à quoi va ressembler la bouche du patient une fois le traitement réalisé ? La réalité augmentée donne, aujourd’hui, des résultats très réalistes. 

  • Le laser

L’utilisation du laser se développe peu à peu. Bien moins invasif que certains soins, il permet d’être performant d’un point de vue thérapeutique. Le laser est synonyme de progrès et est perçu par les patients comme un gage de modernité et d’attention qui leur est porté. 

Difficile d’aller contre le développement des nouvelles technologies dans votre pratique. Elles sont le reflet de la modernité et du professionnalisme du cabinet. L’utilisation de ces différents outils sont des avancées mais ne peuvent se faire sans une communication accrue avec vos patients. Vous pourrez être à la pointe techniquement et pourtant ne pas faire la différence avec un cabinet voisin. N’oubliez pas que le lien que vous créez avec vos patients fait partie du soin. La combinaison modernité et communication sera la clé de votre réussite !

Prenez rendez-vous
pour une démo

Choisissez votre créneau horaire :

Votre demande de démo a bien été envoyée.
Un membre de notre équipe
vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci, l’équipe Veasy

Formulaire de contact
réservé aux professionnels de santé en France

Merci pour votre demande.
Nous reviendrons rapidement vers vous.

L’équipe Veasy

Votre candidature

Rappel gratuit

Nous avons bien reçu votre demande de rappel.
Un membre de notre équipe
reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Merci l’équipe Veasy