fbpx

Vous n’êtes pas seul !

Vous êtes devenu chirurgien-dentiste pour la clinique, le soin. Cependant en prenant les rênes de votre cabinet, vous êtes également devenu chef d’entreprise. L’administratif, l’organisation et le management font partie de votre quotidien. Cela vous demande du temps, voire beaucoup de temps. Et c’est pourquoi votre équipe est indispensable ! Vous vous êtes justement entouré pour vous aider dans votre rôle de soignant. Déléguez certaines tâches pour se concentrer sur la clinique ? Tel est votre objectif pour 2023 ! Même si vous pensez que c’est plus facile à dire qu’à faire, voici quelques conseils pour vous guider.

Comprendre le rôle joué par chacun

Dans un cabinet dentaire, il est essentiel que les membres de l’équipe soient conscients de l’importance de leur rôle. Déléguer aux assistantes et aux secrétaires permet de maximiser l’efficacité et le succès du cabinet dentaire. Elles peuvent partager la responsabilité de certaines tâches et c’est vous, praticien, qui devez déterminer en amont. Elles jouent un rôle fondamental pour les patients. L’atmosphère qui se dégage du cabinet passe par elle. Elles sont votre relais et vos alliées. Expliquez-leur l’importance de leur rôle. 

Avancer dans la même direction

  1. Définissez clairement vos objectifs, décidez des tâches à déléguer et à qui vous pouvez les déléguer. 
  2. Expliquez clairement à la personne à qui vous déléguez la tâche ce que vous attendez d’elle et quels sont les résultats recherchés. Donnez-lui des consignes précises ainsi qu’une deadline. Vous ne pouvez pas lui reprocher que les choses soient mal faites si vous ne lui avez pas expliqué vos attentes.
  3. Offrez à la personne à qui vous déléguez la tâche des outils et des ressources nécessaires à sa réalisation (formation, supports, scripts…) 
  4. Encouragez et félicitez la personne lorsque les objectifs sont atteints. Le feedback est indispensable pour créer de la motivation.
  5. Assurez-vous que la personne à qui vous déléguez la tâche comprend bien la raison pour laquelle elle a été déléguée et comment elle s’intègre dans la stratégie du cabinet.
  6. Établissez un système de contrôle afin de vous assurer que la tâche est accomplie dans les délais et selon vos critères. Et oui ! Parce que déléguer ne veut pas dire se décharger. Vous devez contrôler tout en laissant la latitude nécessaire à votre équipe.

En mettant en place la délégation des tâches, vous vous donnez les moyens de vous concentrer sur ce qui vous plaît véritablement dans votre cabinet dentaire. Votre rôle stratégique devient moins lourd à jouer et votre équipe œuvre au quotidien pour faire de votre structure un lieu de professionnalisme et de modernité. 

Prenez rendez-vous
pour une démo

Choisissez votre créneau horaire :

Votre demande de démo a bien été envoyée.
Un membre de notre équipe
vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci, l’équipe Veasy

Votre candidature

Votre candidature

Votre candidature

Formulaire de contact
réservé aux professionnels de santé en France

Merci pour votre demande.
Nous reviendrons rapidement vers vous.

L’équipe Veasy

Rappel gratuit

Nous avons bien reçu votre demande de rappel.
Un membre de notre équipe
reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Merci l’équipe Veasy