fbpx

Je prends soin de mes correspondants

Votre cabinet fonctionne plutôt bien. Les patients affluent, peut-être même un peu trop. Vous vous sentez parfois un peu débordés et la gestion de votre réseau de correspondants ne fait pas partie de vos priorités.  Pourtant, vous devez continuer à travailler vos relations avec les professionnels de santé qui vous entourent. En effet, ce sont eux qui permettent à votre cabinet une croissance continue et de vous adresser des patients motivés.  Nous vous proposons 7 astuces pour optimiser votre relation avec vos correspondants.

1- Déléguez cette gestion

Dans certains cas, votre communication correspondants peut être déléguée à un membre de votre équipe comme une coordinatrice ou une assistante. Il est bien évident qu’il est nécessaire de dégager du temps son emploi du temps pour effectuer ce travail. Cela sera pour vous une grande aide.

2- Identifiez les professionnels de santé autour de votre cabinet

Il est important de régulièrement faire le point sur les départs en retraite ou les nouvelles installations. Cela vous permet de tenir à jour votre base de contacts et de vous présenter si vous entendez parler de l’arrivée d’un nouveau confrère ou professionnel de santé. En effet, ne vous limitez pas aux chirurgiens-dentistes. Étendez votre périmètre. 

3- Amorcez le premier contact

Invitez-les à participer à une formation que vous organisez. Pourquoi ne pas leur proposer également de rejoindre un groupe WhatsApp que vous aurez créé avec l’ensemble de vos correspondants. Ce premier contact vous permettra par la suite d’enclencher un certain nombre d’actions. 

4- Maintenez le contact

L’important est de se manifester régulièrement. Multipliez les points de contact. Postez des messages sur WhatsApp, évoqué en amont : un cas clinique un peu complexe pour lequel vous sollicitez des conseils. Une newsletter (à vous de déterminer la fréquence) pourrait vous servir à annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans l’équipe du cabinet ou d’une nouvelle technologie… Une autre idée serait d’organiser des évènements conviviaux où chacun aurait plaisir à se rencontrer/retrouver.

5- Établissez un calendrier pour communiquer avec vos correspondants 

Nous ne saurions que trop vous recommander de ne pas improviser votre communication. En effet, il est indispensable de la penser comme étant une étape prépondérante de la croissance de votre cabinet. C’est pourquoi il est nécessaire de l’anticiper ! En effet, elle doit faire partie d’une stratégie globale.

6- Mesurez les effets

Tous vos correspondants ne réagiront pas de la même manière aux actions que vous entreprenez. Le but n’est pas que vous vous épuisiez à mettre en place une multitude d’événements alors que vos confrères n’y sont pas réceptifs. 

7- N’attendez pas la même implication

Effectivement, les professionnels de santé de votre réseau n’ont pas tous le même profil. Vous croiserez certainement ceux qui ne vous adressent jamais aucun patient mais qui pour autant vous apprécient ; ceux qui ne vous adressent que des cas compliqués et ceux qui pensent toujours à vous et avec qui vous avez réussi à développer une relation amicale. Quelle que soit la nature de vos relations, vous ne devez négliger aucun de ces profils en apprenant à connaître chacun d’eux. 

Travailler son réseau professionnel est loin d’être anecdotique pour un chirurgien-dentiste. Soyez attentifs et construisez votre maillage. Vous constaterez les effets positifs sur votre cabinet. 

Prenez rendez-vous
pour une démo

Choisissez votre créneau horaire :

Votre demande de démo a bien été envoyée.
Un membre de notre équipe
vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci, l’équipe Veasy

Votre candidature

Votre candidature

Votre candidature

Formulaire de contact
réservé aux professionnels de santé en France

Merci pour votre demande.
Nous reviendrons rapidement vers vous.

L’équipe Veasy

Rappel gratuit

Nous avons bien reçu votre demande de rappel.
Un membre de notre équipe
reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Merci l’équipe Veasy