fbpx
Le logiciel N°1 de gestion Cloud
pour les cabinets dentaires et centres de santé.

Pour une rentrée sereine 

La pause estivale passée, la reprise s’annonce bien chargée. Les patients sont toujours là, attentifs à leur santé et désireux d’être pris en charge avec professionnalisme et empathie. Pour reprendre dans les meilleures conditions, nous avons listé quelques points sur lesquels vous pourrez vous focaliser.

Concentrez-vous sur votre agenda

Il est la clé de voûte de votre organisation. Ne négligez pas l’importance des créneaux horaires dans le bon déroulement de vos journées. Interrogez-vous sur ce qui n’a pas bien fonctionné ce premier semestre : durée des RDV, nombre de patients, RDV manqués, gestion des urgences. C’est le bon moment pour faire le point et ajuster vos protocoles non cliniques si besoin. Cela vous permettra de repartir sur de bonnes bases. 

Faites le point sur les scripts que vous avez rédigés

Il est indispensable d’en discuter avec votre équipe afin de revoir les scripts si nécessaire. En effet, il est important d’actualiser vos ressources.

Priorisez et déléguez

Vous ne pouvez pas tout gérer de front. C’est trop vous en demander. Prenez les choses les unes après les autres. Pensez également à déléguer à vos équipes pour pouvoir vous concentrer sur l’essentiel : ce que vous aimez. 

Renforcez la communication avec votre équipe 

Lorsque vous décidez de réaliser des changements dans votre organisation, il est important de prendre le temps d’en discuter avec votre équipe. Sans elle, vous ne pouvez pas travailler de manière optimale. Vous devez partager vos nouvelles idées pour être accompagné du mieux possible. 

Pensez à respirer

Quand la pression est trop forte et que vous ne savez plus par quel bout prendre les choses, faites une pause et respirez. La pression dans votre cage thoracique se réduira et vous pourrez à nouveau reprendre vos activités plus apaisé(e). 

Prenez de nouvelles habitudes positives

La rentrée est le moment parfait pour partir sur de bonnes bases.  Le positif amène le positif. L’état d’esprit est une composante essentielle de la réussite de votre cabinet.

Finie la procrastination

Il est assez naturel de remettre au lendemain les choses que l’on rechigne à faire. Et pourtant la procrastination est néfaste pour la productivité du cabinet. Un petit conseil : tout ce qui peut être réalisé en moins de 5 min doit être fait ! Essayez : vous vous sentirez plus léger. 

Vérifiez la sécurité des données 

Si vous ne vous intéressez pas à cette question, il se pourrait que vos données s’envolent en un instant. Les pannes ou les piratages n’arrivent pas qu’aux autres. L’important est de profiter de solutions fiables.

Nous espérons que cette liste non-exhaustive vous aidera à appréhender les semaines à venir plus sereinement et à vous concentrer sur des éléments importants pour le bon fonctionnement de votre cabinet.

Prenez rendez-vous
pour une démo

Choisissez votre créneau horaire :

Votre demande de démo a bien été envoyée.
Un membre de notre équipe
vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci, l’équipe Veasy

Formulaire de contact
réservé aux professionnels de santé en France

Merci pour votre demande.
Nous reviendrons rapidement vers vous.

L’équipe Veasy

Votre candidature

Votre candidature

Votre candidature

Rappel gratuit

Nous avons bien reçu votre demande de rappel.
Un membre de notre équipe
reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Merci l’équipe Veasy